L’Ensemble national du Niger, Léna Millerand et Shuai Zhu

Lors du Festival Mondial des Arts Nègres de Dakar en 1966, les danses traditionnelles ont été mises à l’honneur à travers diverses représentations. Certains ensembles nationaux ont été créés spécialement pour cette occasion. C’est notamment le cas de l’Ensemble national de la République du Niger comme en témoigne la bobine de la notice n° PHL14003474 « Copie d’archives : éléments Niger 42 ». En effet, cet extrait audio nous permet de comprendre la façon dont la troupe de danseurs du Niger fut formée tout en envisageant les enjeux sociaux et politiques qui découlent de cet Ensemble national. Cet article présente brièvement les différents types de danses présentes au Festival des Arts Nègres et leur répartition géographique.

Léna Millerand & Shuai Zhu

Voir : L’ensemble national du Niger



Citer ce billet
Diane Turquety (2021, 19 avril). L’Ensemble national du Niger, Léna Millerand et Shuai Zhu. Festival mondial des arts nègres, Dakar 1966. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/os4a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.