Projet documentaire autour de l’archive : Le premier Grand Prix du roman pour Ousmane Sembène, Safia Teldji et Héloïse Thiburce

Travaillant sur dans le cadre du projet FMAN sur l’archive Le premier Grand Prix du roman pour Sembène Ousmane, nous souhaitons réaliser un court métrage documentaire. Il reprendrait la structure chronologique de la bobine, composée de vingt-deux questions du journaliste Bernard Schoeffer posées au cinéaste Ousmane Sembène. 

Nous avons remarqué des anomalies dans l’enregistrement et l’absence de certains éléments de compréhension importants. Afin de donner des clefs de compréhension pour les auditeurs de cette archive, nous projetons de mêler à l’enregistrement sonore initial des interventions sonores et visuelles. Le but étant de se réapproprier la bobine en l’enrichissant de leurs recherches, tout en tentant de témoigner de la singularité intrinsèque de cette archive.  

Safia Teldji & Héloïse Thiburce

Voir : Projet documentaire autour de l’archive : le premier Grand Prix du roman pour Sembène Ousmane


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.